🙊🙉🙈INVITE D’HONNEUR EUROPA TAICHI 2018 DAN DOCHERTY🙊🙉🙈

« Je m’appelle Dan Docherty. J’accepte cordialement l’invitation de mon vieil ami français, Monsieur Le Président, Christian Bernapel, du 14 au 17 Juin, pour Europa Taichi 2018.

Pour m’introduire, je suis un écossais de 64 étés. J’ai pratiqué les arts martiaux depuis 1971. En 1974 j’ai visité à Paris le dojo du père du karaté européen, M. Henri Plee. Il m’a dit ‘ Les arts martiaux c’est comme les femmes…’

En 1975-1984 j’suis devenu Inspecteur de la Police Royale de Hong Kong et j’ai commencé à pratiquer le Tai chi de Sifu Cheng Tin-hung. J’ai fait les championnats de Full Contact Chinois à Hong Kong, Singapore et en Malaisie. Après beaucoup d’aventures – plus que Tintin peut-être – j’ai commencé à enseigner le Tai Chi. J’ai organisé le British Open TCC competition depuis 1989.

Je suis Chairman de TCUGB et Président de TCFE. J’ai écrit quelques livres sur le tcc aussi. Cet arc-en-ciel culturel s’est traduit par la magnifique arrivée d’une fille métisse chinoise et d’un fils métisse français. Maintenant j’ai la maladie de Parkinson, donc je pratique le tcc chaque jour pour moi-même et pour encourager les autres.
Salut et merci Mlle Europa et M. Le President. Dan Docherty »